À propos d'Oggy Oggy

Oggy Oggy est une série muette pour les enfants de 3 à 6 ans, qui raconte les aventures d’Oggy Oggy, un petit chat bleu unique. Le jeu, les aventures et les amis sont ce qui rend la vie d'Oggy Oggy si amusante ! Curieux et audacieux, Oggy Oggy est toujours prêt à vivre de nouvelles expériences ! Et s'il peut aider un ami en cours de route… plus on est de fous, plus on rit ! Sa maladresse peut l’amener à faire des gaffes, mais sa fabuleuse ingéniosité lui permet de réaliser de grandes choses. Car ses idées farfelues fonctionnent toujours !

Oggy Oggy est une série tendre et ludique, avec de l'aventure, de l’émotion et beaucoup d’imagination !

Univers

L’univers d’Oggy Oggy est formé d'une multitude de petits mondes : le petit monde du Pirate avec son île, le petit monde du Fermier avec son éolienne, son tracteur et sa grange, celui des Cosmonautes avec planètes, étoiles et fusées… Sans oublier le monde sous-marin, la ville, la forêt du Chat des bois et beaucoup d'autres lieux merveilleux à découvrir !

Les valeurs de la série

Imagination et créativité

Si les Pompiers ont leur camion et le Pirate son bateau, Oggy Oggy a son imagination pour ne se donner aucune limite sur sa destination, et sa grande créativité pour réaliser ses rêves et ceux des autres. Oggy Oggy est un trait d’union avec les autres chats, parce que la créativité s’adapte à toutes les situations !

Ne pas avoir peur d’essayer et oser découvrir !

Pour Oggy Oggy, le monde est un terrain de jeu et de découvertes. Comme un enfant, il s’émerveille de celles et ceux qui l’entourent. Si son énergie débordante de chat touche-à-tout peut chambouler les habitudes… c’est pour mieux faire découvrir aux enfants que c’est bien de voir les choses autrement !

Aider les autres et rendre le monde meilleur

Oggy Oggy se soucie des autres. La série défend les valeurs d'amitié, de partage et d'entraide. Oggy Oggy transforme le monde qui l'entoure en le rendant plus joli, plus fantasque, plus libre, plus joyeux, plus écolo, moins égoïste… plus poétique !

La différence fait la force

Oggy Oggy est unique et cette singularité est une force. Avec lui, on comprend que c’est la somme de nos différences et notre capacité à nous écouter les uns les autres qui font qu’ensemble, on est plus fort. Alors cultivons nos différences et partageons-les avec les autres !

About Oggy Oggy

Oggy Oggy is a series without dialogue, aimed at 3 to 6-year-olds and featuring the adventures of a unique little blue cat: Oggy Oggy! Games, adventures and friends fill Oggy Oggy’s life with fun! Oggy Oggy is curious… and very daring. He’s always up for new experiences! If he can help a friend out in the process… well, the more, the merrier – because that means more laughs! His clumsiness often leads to mistakes, but his exceptional resourcefulness allows him to achieve great things. His wacky ideas always seem to work!

Oggy Oggy is a tender, playful series, full of adventure, emotion and imagination!

Oggy Oggy's realm

Oggy Oggy’s realm is composed of several little worlds: the Pirate’s world with his own island, the Farmer’s world with his wind turbine, tractor and barn, the Space Men’s world filled with planets, stars and rockets… Without forgetting the Underwater World, the Town, the Wild Cat’s forest and many, many other fascinating places to discover!

The series values

Imagination and Creativity

Just as the Firefighters have a firetruck, and the Pirate his boat, Oggy Oggy has both his imagination which provides him with unlimited access to different destinations, and his creativity, to make his dreams and other cats’ dreams come true. Oggy Oggy brings cats together. His creativity means he can adapt to every situation!

Don’t be afraid, and dare to explore!

For Oggy Oggy, the world is a playground, full of opportunities to explore. Like a child, he’s amazed by everything and everyone around him. If his boisterous “jack of all trades” attitude sometimes upsets usual habits… it’s a way of showing children that it’s good to see things in a new way!

Help others and make a Better World

Oggy Oggy cares about others. The series promotes the values of friendship, sharing and mutual help. Oggy Oggy alters the world that surrounds him by making it prettier, more whimsical, more open, happier, more ecological, less selfish… and much more poetic!

Differences are important!

Oggy Oggy is unique, and that particularity is his strength. With Oggy Oggy, we understand that the sum of our differences plus the capacity to listen to each other means we can be much stronger together. In short: let’s be proud of our differences, and share them with everyone else!